dd

lundi 12 mars 2012

Les références de tous les poèmes

Culs de bus
Le petit garçon, Berthus de Jonge, Haïku, Anthologie Poésies anciennes et modernes, Ed. Véga, 2003
Le rouge à lèvres, Dorothée Volut, Scènes extérieures, Ed.Contre-Pied, 2010
Au volant, François de Cornière, Des cailloux qui flottent, Ed. Le dé bleu, 1994
Je mets des mots de côté, Henri Meschonnic, Voyageurs de la voix, Ed. Verdier, 1985
La grenouille, Guillevic, Du domaine, Ed. Poésie/Gallimard, 1977

Panneaux Decaux
Demandez gentiment, Michel Monnereau, Ça fait rire les poètes, Ed. Rue du Monde, 2009
Je n’oublierai pas, Julia Billet, Ed. Motus, 2005
Dis-moi, Eupalinos ou l’architecte, Paul Valéry, Ed. Gallimard, 1924
Repose-toi mon amour, Rémi Checchetto, Là où l’âme se déchire un peu mais pas toute, Ed. Inventaire/Invention, 2006
Pas fâchée de te voir, Valérie Rouzeau, Mange-Matin, Ed. L’idée bleue 2008
S’endormir ainsi, Daniel Biga

Cartes postales
Un jardin sur mon chapeau, Bernard Friot, Un truc sur un machin, Ed.Milan Poche, 2009
D’ailleurs, il ne fait pas tous les jours soleil, Fernando Pessoa, Le Gardeur de Troupeaux, Ed. Gallimard, 2003
Quand je regarde, Yves Jouan, Sous la dictée, Ed. Ficelle, n° 100
Ils disent, Marc Perrin, Avoir lieu, Ed. Dernier Télégramme, 2010
Viens je t’emmène, Marcella, Fragilités, Ed. Les Carnets du Dessert de Lune, 2004
Le monde autour peut gronder, Ossip Mandelstam, publié en revue
C’est vrai que le soleil approche la lucidité, Daniel Maximin, publié en revue
Odette, Philippe Longchamp, L’été, calme bleu, Ed. le dé bleu, 2001
Quand J’étais petit, Antoine Mouton, Où vont ceux qui s’en vont ?, La Dragonne, 2011
J’étais une enfant, Dorothée Volut, Comme tous les enfants, Leséditionsprécipitées, 2007
Travailler avec les mots simples, Antoine Emaz, Cambouis, Ed. Seuil, 2009
Mon père et ma mère, Hasetsukabe Inamaro, Anthologie de la poésie japonaise classique, Ed. Gallimard, 2002

Sets de table
Pour un enfant, Bernard Bretonnière, publié en revue
Lo To Folo, Paul Vincensini, Ça fait rire les poètes, Ed. Rue Du Monde, 2009
Vous dont les yeux sont restés libres, Jules Supervielle, Le forçat innocent, Ed. Gallimard, 2007
Dialogue amoureux, Armand le Poête, Nouveaux Poêmes d’amour, Ed.la rumeur libre, 2008

Affiches A4
Le sac à pois, Sofia Vinet, Les petites affaires de Marie-Louise, Ed. Soc & Foc, 2010
Derrière le brouillard, Gilles Brulet, La chambre des astres, Ed. Soc & Foc, 2010
Le cerf les fesses, Paul Fournel, Les animaux d’amour et autres sardinosaures, Ed. Le castor Astral, 2007
Plus je te regarde, Catherine Leblanc, Des étoiles sur les genoux, Ed. le dé bleu, 2000
Haut les épaules, Joël Sadeler, L’enfant partagé, Ed. Le dé bleu, 2001
Un paysage, un pays, Claude Minière, Le mal du pays, Ed. Tarabuste, 2012
Il y a les enfants, Luce Guilbaud, L’enfant sur la branche, Ed. L’idée Bleue, 2008
Lundi 14 mars, Sainte Mathilde, Pierre Autun Grenier, Les radis bleus, Ed. le dé bleu, 1990
Mon amour éclairé, Armand le Poête, Nouveaux Poêmes d’amour, Ed.la rumeur libre, 2008
(Petite 24), Florence Pazzottu, Petite, Ed.L ‘Amourier, 2002
En ce temps-là, Blaise Cendras, La Prose du Transsibérien et de la petite Jehanne de France, Du monde entier, Gallimard, 1967
Quand papa est à la maison, Colette Touillier, C'est papa qui conduit le train, Ed. L'Idée bleue, 2008
Singerie, Christian Havard, Comptines des terres d'Afrique, Ed. de l'Hydre, 2006
La phrase, Gilles Pajot, La place du mort, Ed. Le dé bleu, 1991